Shameless
Dans le quartier fictif de Chatsworth Estate, dans la banlieue de Manchester, une famille de six enfants vit et survit sous la férule du père, Frank Gallagher. Ce dernier est sans emploi, alcoolique, égoïste et permet à la famille de vivre grâce à une seule source de revenus : le mandat postal hebdomadaire des ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Anglaise | 50 minutes |
Comédie dramatique, Comedy, Drama | Channel 4 | 2004 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.01 - Une Drôle De Famille
Meet The Gallaghers
Fiona rencontre Steve issu d'une famille de médecins et qui vit de la revente de voitures «empruntées» d'après ses termes...
Diffusion originale : 13 janvier 2004
Diffusion française :
13 janvier 2004
Réalisat.eur.rice.s :
Mark Mylod
Scénariste.s :
Paul Abbott
Guest.s :
Une très très bonne surprise que ce pilot de "Shameless".
J'avoue qu'au départ je pensais juste zapper dans l'épisode, juste curieuse de voir à quoi cette série culte au royaume-unis ressemblait... et finalement c'était tellement prenant que je me suis retrouvée à regarder la totalité de l'épisode sans voir le temps passer.
La réalisation est assez cheap, parfois maladroite, mais il y a une ambiance, une énergie, une vie dans tous ces personnages hauts en couleurs, qui les rend immédiatement attachants. On nous dépeint un milieu de misère sociale sans concession, mais avec tendresse et optimisme... vraiment chouette.
Et puis, niveau rythme, ce pilote est très dense, les intrigues et les dialogues fusent. Et les acteurs sont tous parfaits. C'est d'ailleurs rigolo de voir James McAvoy avec une tête de gamin dans un de ses premiers rôles.